Aquitaine


J'ai hésité avant d'ajouter cette page à mon récit.  J'ai peur de ne pas rendre justice à cette belle région qu'on dit être le «2e sud de la France». 

Nous aurions pu, par exemple, prendre la «Route des vins» et visiter le plus grand et le plus ancien vignoble de vins fins du monde: cent treize mille hectares et près de 1 000 ans.  Nous aurions pu naviguer sur la Garonne et sur ses nombreux affluents. Nous aurions pu tenter d'y découvrir son patrimoine, sa gastronomie...
Mais nous n'y avons fait... que passer.  C'était vendredi et nous devions être à  Paris pour dimanche.  Notre avion décollait à 9h 30.
Nous nous sommes, quand même arrêtés à Bordeaux, histoire d'y faire quelques achats: des bonnes bouteilles, bien sûr, Le grand Théâtre mais aussi pour y admirer, entre autres, le Grand Théâtre.  C'est le Maréchal Duc de Richelieu, Gouverneur de la Guyenne, qui décida de doter la ville d'une salle de spectacle moderne.  Sa façade néoclassique est dotée d'un portique à 12 colonnes colossales supportant un entablement où se dressent 12 statues représentant les neuf muses et trois déesses (Junon, Vénus et Minerve).
Bordeaux, tout comme le reste de l'Aquitaine, Robert et ses achats est inséparable du vin, des vins...  Il y a donc, à Bordeaux, de nombreuses maisons des vins. 
Rue de Bordeaux Nous nous sommes attardés dans Bordeaux, pour y admirer son architecture, ses monuments, ses belles rues piétonnières.  Finalement, nous étions contents d'avoir pu voir Bordeaux, même si ce ne fut qu'un clin d'oeil.  Notre voyage tirait à sa fin.  C'est donc avec un  peu de nostalgie que nous quittions la région.  Mais nous nous promettons bien d'y revenir.
Pour plus de renseignements sur  l'Aquitaine, je vous invite à visiter ces autres sites:
Bienvenue à Bordeaux
Bordeaux-Tourisme
Voila, région Bordeaux
Guide touristique en Aquitaine
L'Aquitaine en Europe