Mes recettes préférées  
 
   
Présentation

 

Hors d'oeuvre

Entrées / Soupes / Potages

Plats d'accompagnement / Salades

Viandes / Poissons et Fruits de mer

Entremets / Desserts


Version imprimable
 

Boules de neige aux pacanes

Environ 3 1/2 douzaines

Ingrédients :
 
 
2 t (500 ml) pacanes
1 t (250 ml) beurre ramolli
1/4 t + 1 t (310 ml) sucre glace
1 1/2 c. à thé (7 ml) vanille
2 t (500 ml farine
1/2 c. à thé (2 ml) sel
   
   
   
   
   

 

Préparation :

Sur une plaque de cuisson, faire griller les pacanes au four préchauffé à 350°F (180°C) de 7 à 9 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme (brasser une fois). Laisser refroidir. Hacher finement et réserver.

Dans un grand bol, défaire le beurre en crème avec 1/4 tasse (60 ml) du sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Incorporer la vanille en battant. Ajouter la farine, le sel et les pacanes réservées et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Finir de mélanger la pâte avec les mains et façonner en boule. Envelopper la pâte dans une pellicule de plastique, couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes.

Façonner la pâte en boules de 1  po (2,5 cm) de diamètre. Mettre sur des plaques de cuisson non graissées en laissant un espace entre chaque boule. Cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les boules soient légèrement dorées. Les mettre sur des grilles et laisser refroidir pendant 5 minutes. Rouler les boules dans le reste du sucre glace et les remettre sur les grilles. Laisser refroidir complétement. Rouler de nouveau dans le sucre glace. (Vous pouvez préparer les boules de neige à l'avance et les mettre dans des contenants hermétiques. Elles se conserveront jusqu'à 1 semaine à la température ambiante ou jusqu'à 3 mois au congélateur.

Accueil / Mes sources / Commentaires et suggestions / Tous droits réservés /