À la mémoire de notre chère soeur Marguerite

 




 

Notre bien-aimée Marguerite vient de nous quitter, après un généreux combat contre la maladie. Son souvenir restera à jamais gravé dans notre coeur !

Quelle femme de foi, courageuse et généreuse, comme il ne s'en voit pas souvent. Imaginez ! Pendant 41 ans au même poste, comme diététicienne à l'Hotel-Dieu de Montréal. Durant les dix dernières années, elle prenait l'autobus à Ste-Thérèse, ensuite le Métro, pour arriver assez tôt à son travail. Quelle femme généreuse ! Toujours prête à aider, non seulement les siens, mais aussi les pauvres de son quartier. Chaque mois, une grande marmite de soupe, qu'on venait chercher chez-elle, pour calmer l'appétit de bien des marginaux. Elle y allait aussi de sa bourse et de son coeur pour les missions de l'Équateur et d'autres.

Et que dire des belles excursions organisées vers Ponte-aux-Pères, vers le Saguenay, où elle payait le transport pour ses petites soeurs qu'elle chérissait de tout son coeur.

Ses visites à nos Couvents ensoleillaient nos jours et la comblait de bonheur. Une charité pareille a dû lui ouvrir les portes du Ciel à deux battants, pour rencontrer Jésus tendant les bras, pour la combler magnifiquement, comme elle a toujours comblé les siens.

Dans la splendeur du Ciel, ne nous oublie pas, chère Marguerite, que nous avons tant aimée !

Ta famille qui t'aime
Sr Marie-Anna


Retour au sommaire

 

Retour à
Le Grenier de Bibiane