" Je me présente, je m'appelle Josette et je suis Française. J'ai 58 ans et si je vis à Casablanca (Maroc) depuis 6 ans,  c'est pour mon travail. J'adore  voyager et avec mon mari, les occasions ne nous ont pas manqué , tout au long de notre vie, de vivre dans des endroits très différents.

Se faire des amis un peu partout, adopter de nouvelles habitudes, confronter sa vision des choses à celle des gens rencontrés, tout cela a  développé en moi, curiosité et ouverture d'esprit. J'ai du goût pour la peinture et l'écriture depuis mon enfance. Que je réalise un portrait au pastel ou que j'écrive une nouvelle, c'est pour moi l'occasion de révéler aux autres tout ce qui me touche au coeur.

Cette nouvelle que vous allez lire va vous entraîner bien loin du Québec. Elle prend naissance sur un fait réel: la découverte d'une petite enveloppe, lors de l'achat d'un gramophone dans ce minuscule village des montagnes pyrénéennes où je suis née. Cette enveloppe ne contenait que quelques aiguilles de phonographe de rechange, mais pour moi elle contenait beaucoup plus: l'occasion de rêver et je l'espère de vous charmer... "