Pour revenir rapidement aux derniers sites visités:
Au lieu de cliquer à répétition sur le " Précédent " de votre Explorer pour revenir aux pages déjà consultées, cliquez à droite du bouton " Précédent " sur la toute petite flèche orientée vers le bas. La liste des 10 dernières pages visitées apparaît alors, il suffit de cliquer sur celle désirée.

 


 

URL rapide
L'adresse que vous souhaitez atteindre est très longue. Il suffit de saisir le nom du site, par exemple " legrenierdebibiane " et appuyer simultanément sur CRTL et ENTREE.
(Fonctionne pour les sites .com)

 


 

Effacer des adresses de l'historique
Vous souhaitez garder secrète la liste des sites que vous visités ?
Allez dans le menu Outils, choisissez Option Internet et Onglet Général puis au bas de la fenêtre qui s'ouvre dans Historique, cliquez sur Effacer l'historique.

On peut aussi choisir le nombre de jours pendant lesquels les pages sont conservées.

 


 

Pour actualiser automatiquement les pages web que vous visitez:
Lorsque vous visitez souvent un site web, les pages et plusieurs images vont automatiquement dans la cache de votre navigateur. Cela permet de télécharger  plus rapidement la page lors de visites ultérieures.

Cependant, il est possible que votre navigateur n'affiche pas alors la version récente du site que vous visitez.

Pour actualiser automatiquement les pages web que vous visitez:

Cliquez sur Outils dans la barre de menu, puis sur Options Internet. Repérez alors Fichiers temporaires (habituellement au centre de la fenêtre qui s'ouvre). Cliquez sur Paramètres et  à la question " Vérifiez s'il existe une version plus récente des pages enregistrées ", vous cochez "Automatiquement".


 

 

Le texte de la page que vous consultez est trop petit ?  
Qu'à cela ne tienne ! Il suffit d'utiliser la petite rondelle, celle qui sert à monter ou descendre la barre de défilement, au-dessus de la souris, avec la touche CTRL. Vous verrez alors augmenter ou diminuer la grosseur des caractères et de toute la page en général. 

 


 

 

Protéger ses mots de passe
Si la fonction de saisie semi-automatique d'Internet Explorer vous pose des problèmes, en enrégistrant vos mots de passe, il est possible de désactiver cette fonction. En effet, cette fonction est bien pratique pour gagner du temps, mais n'importe quelle personne qui a accès à votre ordinateur peut également accéder à vos comptes, dont votre compte en banque si vous faites vos affaires bancaires sur Internet. Pour désactiver la saisie semi-automatique de vos mots de passe, allez dans le menu Outils puis Options Internet. Dans l'onglet Contenu, cliquez sur le bouton Saisie semi-auto. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case Nom d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires. Cliquez sur OK pour appliquer les changements.

 


 

Empêcher l'accès de certains sites à de jeunes enfants
Internet Explorer permet d'empêcher l'accès à certains sites Web où vous n'aimeriez pas y voir naviguer vos enfants.
Voici comment faire:
Rendez-vous d'abord dans le menu Outils, puis dans Options Internet. Dans la fenêtre qui apparaît alors, cliquez sur l'onglet Contenu et sur le bouton Activer de la zone Gestionnaire d'accès. Une nouvelle fenêtre apparaît alors à l'écran. Cliquez sur l'onglet Sites autorisés et dans le champ de saisie «Autoriser ce site Web», spécifiez l'adresse du site dont vous souhaitez bloquer l'accès puis, cliquez sur le bouton Jamais. Cliquez enfin sur le bouton OK et spécifiez, si besoin est, un mot de passe (pour que personne en dehors de vous puisse modifier ces paramètres).

 


 

La dernière mise à jour:
S'il est important pour vous de connaître la dernière mise à jour d'une page ou d'un document web, il vous suffit d'écrire dans la zone d'adresse Web (URL) la formule suivant:

javascript:alert(document.lastModified)

Faites un copier-coller pour être certain de copier la phrase correctement.
Vous verrez alors apparaître une petite fenêtre dans lequel vous aurez la date et l'heure de la dernière mise jour de cette page.

 


 

Comment retourner au besoin sur une page sans avoir à la recharger à chaque fois?
Un petit truc très simple: Quand vous savez que vous aurez à retourner sur une page (par exemple, un menu) et vous trouvez ardu d'avoir à la recharger à chaque fois, il vous suffit de tenir enfoncée la touche majuscule (shift) de votre clavier tout en cliquant sur le lien désiré.
Au moment de revenir à la page menu (par exemple), il vous suffira de fermer la page active en cliquant sur le petit X en haut à droite de votre écran.

 


 


Pour ne plus entendre la musique tout en conservant la page active
Il suffit, une fois la page complètement téléchargée, d'appuyer sur la touche «Échap» (ESC).
En plus de ne plus entendre la musique qui vous «tombe sur les nerfs», vous conservez la page active et vous pouvez entendre les musiques des autres pages que vous activerez par la suite.
Vous remarquerez que les animations (gifs) se sont aussi arrêtées.  Cela allège votre navigation.

Sauvegarde des favoris

Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Importer et exporter.
Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Exporter les favoris.
Enregistrez le fichier contenant vos favoris (bookmark.htm) sur une disquette ou un CD.
Cette copie de sauvegarde vous permettra de réinstaller vos favoris au besoin.
Si  vous voulez, par la suite, les transférer sur un nouvel ordinateur, il suffit de procéder comme suit :

Lancez le navigateur, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Importer et exporter.
Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Importer les favoris et désignez le fichier bookmark.htm de votre disquette ou de votre CD.

Ces transferts sont faciles à effectuer et ne présentent aucun risque si vous suivez bien les étapes.