Leçon 4

La couleur
 

Page 1

Les modes "Page"

 
Page 2

Mise en page

 

Page 4

La couleur
 

Page 5

Les images
Page 6

Le son
Page 7

Les hyperliens
Page 8

Le HTML

Vous pouvez appliquer de la couleur sur l'arrière-plan de la page, sur l'arrière-plan d'un paragraphe ou d'un tableau, sur un lien hypertexte, sur une ligne horizontale, sur un texte.
 

Au moment de la mise en page :

Avant même de commencer votre page, vous pouvez décider des couleurs à appliquer pour son fond, ses textes et les hyperliens. Pour ce faire, cliquez d'abord, avec le bouton droit de la souris sur Propriétés de la page, puis sur mise en forme. Une fenêtre apparaîtra et vous serez en mesure de choisir les couleurs. Il est aussi possible de faire ces opérations une fois la mise en page terminée.

Vous pouvez choisir parmi les couleurs disponibles, personnaliser vos couleurs ou, si vous avez inséré une image dans votre page, vous pouvez avec la pipette, allez chercher dans cette image, la couleur qui vous plaît.
 


Colorer le texte :

Si vous souhaitez appliquer la couleur sur certains mots seulement, il vous suffira de sélectionner ce mot, de cliquer dessus  et de procéder de la même façon.


Colorer le fond d'un tableau ou sa bordure :

Tout comme vous pouvez colorer le fond de votre page, il est aussi possible de colorer le fond d'un tableau, de même que la bordure.
Avec le bouton droit de la souris, vous cliquez cette fois sur Propriétés du tableau. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous repérez Bordures ou Arrière-plan et vous procédez de la même façon que pour la page.


 


Colorer un trait horizontal :

Vous avez inséré un trait horizontal et vous aimeriez le colorier. Rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur ce trait et toujours avec un clic droit de la souris, cliquer sur Propriétés de la ligne horizontale et  choisir la couleur souhaitée en procédant toujours de la même façon.


 1 Accueil  /  FAQ  /  Courriel  /  © Tous droits réservés  /